Charte de guilde

Composition

Notre vénérable institution se compose principalement de joueurs dont la moyenne d’âge se situe au-delà des 30 printemps. Nos rangs comptent aussi bien entendus quelques « jeunots » de moins de 20 hivers apportant la pêche nécessaire aux vieux Gamers que nous sommes.

Objectif de la guilde :

Prendre plaisir au jeu avant tout en évitant les contraintes inutiles.
La guilde est axée sur le PVE de World of Warcraft. Des sorties PVP sont organisées ainsi que des soirées « nostalgeek » (raids +anciens) mais en dehors des soirées officielles PVE. Nous ne faisons pas de compétition pour le premier down de tel ou tel boss avec les autres guildes du serveur. Efficacité et organisation oui, mais pas au détriment du plaisir de jouer.

Les 10 Règles élémentaires de la guilde :

1- Politesse et courtoisie sont de rigueur sur les canaux et les forums. Un bonjour en arrivant, un au revoir en partant, une minute de votre attention pour répondre aux questions.
2- Le forum est un élément clé de la vie de la guilde, vous êtes invités à participer aux votes et aux discussions aussi souvent que possible. Aller sur le forum tous les jours c’est parfait, une fois par semaine c’est un minimum pour suivre la vie de la guilde. L’avis de chacun est important pour la vie de la guilde et le niveau de votre personnage ne compte pas lors des débats.
3- La cohésion d’une guilde repose essentiellement sur l’entraide entre ses membres. Dans la mesure du possible, tachez toujours de venir en aide à un membre en difficulté.
4- Evitez le langage sms dans le canal de guilde.
5- La mendicité dans et à l’extérieur de la guilde est interdite, cela nuit fortement à l’image de celle-ci.
6- Tout conflit au sein de la guilde entre deux ou plusieurs joueurs doit se régler en privé. Le canal de la guilde ou celui d’un raid (de même que les canaux Mumble) n’est pas fait pour régler les problèmes personnels entre deux joueurs.
7- Il est demandé à chaque joueur de choisir sa spécialité : PVE ou simple citoyen. En fonction de ce choix le joueur aura certains avantages et devoirs.
8- Vous devez venir dans la guilde avec tout vos personnages actifs (main et rerol) les seuls rerols guildé ailleurs, tolérés sont les mules.
9- Respectez les autres joueurs même hors guilde, que ce soit dans le jeu ou sur les forums, si vous êtes en conflit envers un joueur d’une autre guilde, essayez d’abord de régler le problème en privé avant d’engager la responsabilité du Peuple des Barrens. Pensez que l’image de la guilde peut s’en trouver rapidement dégradée si vous agressez un autre joueur (insultes, flood, ninja, abandon en plein donjon…).
10- Si vous prévoyez une absence prolongée, laissez-nous un message sur le forum.

Organisation

La guilde s’organise en deux principales sections:

1- Les Champions :

C’est l’équipe pve haut niveau du Peuple des Barrens. Ces joueurs s’engagent à participer à un certain nombre de sorties, à optimiser leur personnage, à le maitriser convenablement pour ne pas pénaliser l’avancée du groupe. Ils sont prioritaires sur les sorties PVE mais ont des obligations en retour.

2- Les Grunts :

Ils forment le gros des membres du Peuple, pas de spécialité pve ou pvp, pas de contrainte de participation, mais également aucun avantage particuliers. Ce grade est plutot réservé aux connaissance des gens deja dans la guilde. Pour entrer sans « parrain » il faudra demontrer une motivation certaine.

Les Grades

1. Le Maître de guilde
2. Les Officiers : Ils sont chargés d’organiser toutes les activités importantes de la guilde, du site web aux sorties raids et faisant aussi office de médiateur/modérateur lorsque la situation l’exige.
3. Raid leaders : Ils assurent la mise en place des strat et guident les groupes dans les différents donjons de l’univers de WOW.
4. Les Champions : joueurs de la guilde voulant participer activement au PVE HL. Ils sont prioritaires au groupage en raid mais en contrepartie une présence est demandée sur 3 soirs de raid par semaine : Jeudi, Dimanche et Mardi de 20h45 à 0h00. Si un joueur n’a plus les disponibilités adéquates il sera sorti des raiders et remplacé. Ils devront aussi optimiser leurs équipements pour le pve, connaitre les strats et être capable d’amélioration.
5. Les Grunts : Membres officiels de la guilde sans engagement particulier (main et reroll)
6. Les Péons : Statut par défaut des nouvellement guildés en période d’essai.

Concernant le PvP sauvage :

Le PdB participe activement à la défense des territoires de la Horde. Si massacrer des nains, gnomes, poulpe et worgen est encouragé, camper longuement un même adversaire de niveau inférieur n’est pas dans l’esprit de la guilde et peut donner lieu à un blâme.

Organisation des sorties PvE :

Les sorties PVE officielles sont organisées par l’intermédiaire du calendrier dans le jeu. Les disponibilités des Champions doivent être connues un maximum de temps à l’avance au plus tard 24h avant le raid. Une confirmation de la line up des joueurs retenus est alors mise sur le forum.
Ce sont les officiers qui sont chargés de la line up en fonction des objectifs de la soirée.
Chacun doit s’inscrire aux sorties pour être sûr d’y participer, sinon, le raid ne vous prendra que si il reste une place de libre. Les horaires de groupage et de début de raid seront toujours précisés.
Le raid se réserve le droit de remplacer les retardataires qui n’auraient pas prévenu de leur retard.

Durant le raid il est demandé :

– Pour nous montrer que vous avez lu cette charte merci d’indiquer dans votre postulation : charte lue et approuvée (en rouge et souligné en fin de candidature)
– concentration
– écoute du lead
– pas de spam du TS/Mumble
– le cc raid est à vous, vous pouvez déconner dessus, tant que ça ne perturbe pas le raid.
– venir avec un équipement réparé et les compos nécessaires à vote classe
– avoir les addons mis à jour
– être présent sur le canal de votre fonction (heal, tank, dps)

Ressources et Artisanat :

L’artisanat est important, il permet de mettre à disposition de nombreuses armes et armures pour faire progresser rapidement les membres. Avant les grosses sorties PvE il est demandé aux participants de préparer un minimum de potions, bandages et nourriture.
Si un membre demande un objet de craft à un artisan, ce dernier peut demander qu’on lui fournisse une partie ou la totalité des composants nécessaires, selon ses stocks et la rareté des composants. L’acte de crafter est gratuit entre joueurs de la guilde, les composants pas forcément. Dispensez vos connaissances en craft à quiconque est en demande.

Banque :

La banque de guilde est un espace pour tous.
Il vous sera parfois demander de fournir des matières premières (poissons, plantes, minerais, cuir,…).
La banque ne fournie pas l’argent des réparations pour les grunts, en revanche les raideurs ont droit d’en bénéficier.
Si vous avez besoin d’or, vous pouvez faire un emprunt à la banque. Vous vous mettrez d’accord avec le banquier sur la période de remboursement. Il n’est pas demandé d’intérêts sur un emprunt. Cependant l’emprunteur est encouragé à laisser quelques pièces d’or supplémentaires au banquier pour participer au trésor de guerre. Aucun nouveau prêt ne sera accordé à un membre ayant encore des dettes. Pour avoir accès à l’emprunt il faut au minimum être Grunt. L’emprunt ne sera validé qu’après concertation avec tous les off et le GM.

Recrutement

Avant de postuler vous pouvez aller voir si votre classe est recherchée. Si tel n’est pas le cas n’hésitez à /w un off pour savoir si il y a possibilité ou non car certaines périodes sont plus procpices que d’autre au guildage de grunt.
Pour déposer une candidature merci d’aller dans la partie « postuler ». Votre candidature sera ensuite examinée par les officiers chargés du recrutement.

Blâmes, heures de colle et sanctions.

Toute communauté est soumise aux aléas des comportements humains. Une guilde de wow ne fait pas exception à la règle, il peut y avoir, comme dans la vraie vie, des problèmes de comportement. Bien que les occasions soient rares, les sanctions suivantes peuvent être infligées :
– Blâme: Au troisième blâme, le joueur est exclu de la guilde
– Exclusion de la guilde
– Rétrogradation

Motifs d’exclusion :
– Propos injurieux et grossiers à l’encontre d’un autre joueur sur le forum, le canal de guilde ou autre canal de discussion public.
– Candidature dans une autre guilde sans en avoir auparavant informé les GO.
– Dénigrement de la guilde dans un forum ou canal public.
– Pas connecté ou non actif depuis plus de 3 mois sans justification ou poste d’avertissement sur le forum.
– Plaintes générales de nombreux autres joueurs de la guilde.

Blâmes
– Mauvais comportement en jeu entrainant des plaintes d’autres joueurs de la Horde.
– Camping prolongé d’un joueur de l’alliance de faible niveau sans raison valable.
– Langage SMS trop fréquent sur le canal de guilde /g ou mauvais comportement sur le forum.
– De façon générale, ne respecte pas la charte de guilde.

Rétrogradation
– Ne rempli pas les devoir liés à son grade dans la guilde => passage à un grade inférieur (ex : raider ne respectant pas les horaires).

Merci d’avoir lu et peut-être à bientôt au sein du Peuple des Barrens !

Recrutement

  • DK
    Haute
    Dps/Tank
    Mage
    Haute
    Moine
    Haute
    Dps/Heal
    Prêtre
    Haute
    Dps/Heal
    Voleur
    Haute
    Chaman
    Haute
    Dps
    War
    Haute
    Dps/Tank
    Demon Hunter
    Moyenne
    Drood
    Moyenne
    Dps/Heal
    Hunt
    Basse
    Paladin
    Basse
    Dps/Heal
    Démo
    Basse